3 conseils pour mesurer une pergola adossée pente inclinée

Pour qu’une pergola assure parfaitement son rôle, il est important qu’elle soit bien dimensionnée. Pour un modèle adossé avec une pente inclinée, il n’est pas évident de mesurer la structure. Des astuces doivent être prises en compte de façon à éviter toute erreur. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en la matière pour réaliser une telle tâche. Pour cela, voici trois conseils que vous pouvez appliquer.

Mesurez la pergola en utilisant une formule

Il existe des formules permettant la conception d’un auvent adossé avec pente inclinée. Tel est le cas pour la relation P=100*H/L qui relie la pente P, la hauteur H et la largeur horizontale H. En effet, au-delà d’un simple système de drainage, la valeur de l’inclinaison influe sur d’autres facteurs. À titre d’illustration, il y a la protection contre les rayonnements solaires. Comparée à d’autres prototypes de pergola, l’adossée pente inclinée peut avoir une toiture plus inclinée. Adossé et donc supporté par un mur, ce modèle présente une meilleure résistance au vent, par exemple. Deux poteaux suffisent pour la réalisation de la structure. Le matériau du toit impacte également sur le niveau de l’inclinaison.

Servez-vous des appareils de mesure

Un moyen direct d’obtenir les mesures d’une pergola adossée pente inclinée consiste en effet à employer directement des appareils de mesure. Un mètre suffit pour connaître la valeur de la surface ainsi que celle de la hauteur. Concernant la pente, un rapporteur peut faire l’affaire à condition d’en trouver une version assez grande. Autrement, vous aurez à effectuer un calcul pour la détermination de l’inclinaison. Néanmoins, des marges sont à prendre en considération en utilisant des appareils de mesure. Pensez également à vous faire assister. Prenez aussi le temps de répéter les mesures de manière à réduire les décalages.

Comparez les mesures avec des références

Du point de vue technique, des normes doivent être respectées pour les dimensions d’une pergola adossée à pente inclinée. À titre d’exemple, les modèles d’auvent standard ont une hauteur, une largeur et une pente spécifiées. Cette catégorie de produit peut être commandée en kit, ce qui facilite l’installation. Les mesures sont indiquées dans la fiche technique. Si non, vous aurez à opter pour une pergola avec des dimensions personnalisées. En d’autres termes, la conception sur-mesure va dépendre de vos préférences ainsi que des contraintes dans votre propriété. Puis sachez que vous mesurez une installation achevée. Si vous avez besoin des dimensions hors tout, il faudra compléter les mesures.

La pergola bioclimatique : un atout qui augmente la valeur de votre maison
3 raisons d’acheter une pergola bioclimatique