Abri de jardin solaire : la solution photovoltaïque

Convaincu des avantages du photovoltaïque, vous décidez d’investir dans une solution solaire. Pour produire de l’électricité verte, vous voulez opter pour un abri de jardin solaire ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette solution verte !

Avantages

Vos prix de l’électricité augmentent d’année en année ? Avec votre abri de jardin couverts par des installations solaires, vous serez affranchi des dépenses colossales sur votre facture énergétique. Puisque la solution photovoltaïque permet de produire de l’énergie verte et gratuite, vous pouvez donc réduire le prix de votre électricité.

Aussi, construit indépendamment de votre maison, un abri de jardin solaire vous permet de garder votre résidence principale intacte. En plus de garder l’esthétisme de votre maison, elle est également une réussite esthétique à part entière.

D’ailleurs, l’un des principaux avantages de l’énergie solaire est qu’il s’agit d’une source d’énergie renouvelable et donc inépuisable. 

Type de panneau solaire

Pour un abri jardin solaire, il est recommandé de choisir un système photovoltaïque composé de cellules en silicium monocristallin. En effet, ces éléments ont de meilleurs rendements et sont plus pratiques lorsque la surface sur laquelle l’appareil est installé est plus petite. 

En fait, lors d’un choix de panneau solaire, il faut tenir compte de sa durée de vie. Il convient de noter que les panneaux solaires fonctionnent par une réaction chimique qui s’affaiblit très lentement avec le temps. Sa durée de vie pourrait donc bien dépasser 40 ans.

En outre, lors de votre choix, pensez à bien définir vos besoins. Qu’il s’agit d’une personnalisation complète, de la taille à l’apparence de votre espace, faites toujours appel à professionnel pour bénéficier des solutions personnalisables pour votre électricité gratuite.

Prix

Étant donné que la surface du toit d’un abri de jardin est beaucoup plus petite que la surface du toit d’une maison, vous n’aurez pas besoin d’y installer autant de panneaux solaires. Ce sera donc un investissement moindre, mais il faudra plus de temps pour être amorti.

Sans la structure, le prix d’une installation solaire est le même que le prix de n’importe quel kit solaire en autoconsommation. Ce prix varie selon les critères. Ce dernier peut être la puissance du kit solaire, le pays de fabrication du panneau, le type de batterie, etc.

De même, puisqu’il n’exige aucun entretien compliqué, le prix peut donc être plus raisonnable. Habituellement, cette solution est choisie lorsque le toit de l’abri est mieux orienté que le toit de la maison.

Conseils pour mesurer une pergola adossée pente inclinée
A quoi sert le bois traité sous -pression ?