La pergola bioclimatique : un atout qui augmente la valeur de votre maison

Une pergola bioclimatique est une structure avec des colonnes et un toit constitué de lames orientables. Son objectif est d’empêcher le soleil et la pluie de pénétrer. Placée à l’extérieur de la maison, elle offre un espace de vie complémentaire sur une terrasse au cœur du jardin, où une table, un salon de jardin et une chaise longue peuvent être installées.

Plus souple que la véranda et plus efficace qu’un store banne, la pergola bioclimatique s’ajuste à tous les jardins et aux terrasses. En fonction des modèles, elle peut être fixée directement au logement ou disposée au milieu du jardin.

Pergola bioclimatique : une option confortable

En réalité, cet équipement est conçu pour s’ajuster aux conditions climatiques, à son environnement, et à vos besoins. À l’inverse à la pergola classique, l’agencement de la pergola bioclimatique est mobile via des lames orientables ou escamotables. Cela offre une protection contre le froid, les intempéries, les rayons UV, la chaleur, et le vent.

L’atout d’une pergola bioclimatique est d’offrir un confort optimal, peu importe la période de l’année et la zone de résidence, surtout grâce aux lames orientables en aluminium. Ainsi, donnez vie à votre espace extérieur avec une pergola sur mesure en cliquant ici.

Le fonctionnement de la pergola bioclimatique

À l’aide de l’automatisation, les lames en alu de la pergola bioclimatique sont dirigées de 0 à 175°, par exemple pour obtenir plus ou moins d’ombre. Cette méthode permet d’ajuster le taux d’exposition et de réguler la température en fonction de l’ouverture de la toiture.

En position close, la lame assure une parfaite étanchéité. Elle peut être complétée sur les côtés de l’assemblage au moyen de parois amovibles ou de volets. Des modèles de pointe de pergola bioclimatique permettent de gérer l’ouverture du toit en contrôlant l’orientation des lames par l’intermédiaire d’une télécommande ou depuis un smartphone.

Les avantages de la pergola bioclimatique

En général, ce dispositif offre un espace de vie additionnel sans changer la structure de votre habitation. Elle vous laisse la liberté de jouer avec vos envies comme un coin repas, abri piscine ou cuisine d’été. Avec des joints et des murs parfaits, cet espace peut être utilisé toute l’année.

Par ailleurs, une pergola bioclimatique rafraîchit l’air de façon naturelle et nécessite que très peu d’entretien pour un meilleur confort. Elle prévient l’usage de climatiseurs coûteux ou l’aménagement de divers équipements de refroidissement. L’intérêt économique d’une pergola bioclimatique adossée à la maison est encore plus important, cela permet aux pièces adjacentes de profiter de ses aptitudes de régulation de la température.

3 raisons d’acheter une pergola bioclimatique
Comment actionner les lames lorsque ma pergola bioclimatique est gelée ?