Une clôture grillagée pour une installation facile et simple

La clôture grillagée est résistante, durable. Elle est utilisée pour délimiter un terrain, une cour, un jardin ou une maison. De plus, elle est facile à installer et ne nécessite pas de connaissances techniques poussées.

Quelle clôture grillagée choisir ?

La clôture grillagée rigide est le type de clôture le plus utilisé par les particuliers et les professionnels. Elle est facilement reconnaissable à ses multiples fils épais (entre 3,8 et 5 mm) qui sont soudés entre eux pour former des mailles rectangulaires ou carrées. Les clôtures à mailles rigides sont disponibles dans des dimensions de 55 x 200 mm ; 55 x 100 mm ; 55 x 55 mm. Les panneaux ont une largeur de 200 à 250 cm et une hauteur de 60 à 200 cm. C’est le type de clôture métallique le plus résistant, grâce à son maillage serré et à l’épaisseur de ses fils. Elle est donc parfaite pour clôturer votre cour ou votre jardin. Vous pouvez optimiser la durée de vie de votre clôture jusqu’à plusieurs décennies en optant pour un modèle recouvert d’une substance anticorrosive. Les plus résistantes sont les clôtures en fil de fer thermolaqué, plastifié ou galvanisé.

Comment installer une clôture grillagée ?

Vous pouvez trouver des clôtures en fil de fer rigide dans les magasins physiques ou en ligne spécialisés, comme les grandes quincailleries et les magasins d’outils de construction. Vous pouvez commander un kit complet ou à l’unité. Pour information, les modèles en kit sont plus faciles et plus rapides à installer, car il y a peu de poteaux à poser. Pour installer votre clôture métallique autour de votre propriété, vous devez insérer chaque poteau métallique profondément dans le sol, en veillant à ce que le grillage soit bien tendu. Tout d’abord, marquez les limites de votre propriété et enfilez des poteaux (espacés d’au moins 2 m) pour marquer l’emplacement de chaque poteau. Creusez à présent les trous pour sceller les poteaux (35 cm de profondeur). Plantez alors les poteaux dans une position centrée et alignée. Remplissez les trous avec du béton pour maintenir les poteaux en place.

Comment entretenir une clôture grillagée ?

Le seul entretien que vous devez faire est de nettoyer la clôture métallique, au moins une fois par mois. Il accumule la poussière et doit être nettoyé à l’eau chaude savonneuse. Utilisez une éponge, puis terminez par un rinçage. N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état des accessoires de fixation (clips, vis, boulons). Revissez-les si nécessaire. Cette étape est cruciale, surtout après de fortes intempéries.

Pourquoi faut-il garer sa voiture sous une pergola plutôt qu’un carport ?
Sol en dalles rainurées : robuste, antidérapant et esthétique