Un bois exotique : le bois dur tropical

Les bois exotiques sont très tendance et liés aux designs tropicaux ou caribéens, et sont désormais très populaires dans le domaine du carrelage. Ce type de bois est un grand concurrent des autres matériaux de terrasse tels que le carrelage ou le bois hybride en raison de son aspect caraïbe ou tropical. En plus de son élégance et de sa tendance, il est également très rentable.

Les bois exotiques : une brève présentation !

Selon son nom significatif, le bois exotique est un bois issu d’arbres classés comme exotiques. Ils sont importés en France et en Europe depuis des destinations dont le climat est propice à la croissance de ces arbres. Le plus célèbre d’entre eux est l’Ipé, qui est principalement extrait au Brésil.

Il s’agit en fait d’un bois dur, évidemment séduisant, que l’on peut trouver partout dans le monde, notamment dans les régions tropicales. Ainsi, le bois exotique est amplement solide et épais et il revendique la capacité de retenir l’humidité en permanence, ce qui le rend naturellement gras.

De bonnes raisons de choisir le bois exotique !

La spécificité du bois dur exotique réside dans son aspect plus frappant que les bois habituels d’Amérique du Nord. En effet, il présente un aspect granité avec une couleur unique, allant du brun foncé au rouge foncé en passant par le doré clair. Ce type de bois est donc apprécié pour son aspect particulièrement coloré et contrasté, mais aussi pour sa résistance inégalée. De manière générale, les bois exotiques les plus appréciés proviennent d’Afrique, d’Amérique du Sud ou du continent asiatique.

En optant pour ce type de bois pour votre carrelage de terrasse, vous apportez une touche d’élégance, cela donne une décoration chaleureuse et plus originale. Il invite à voyager sans quitter votre terrasse. Même si le bois exotique est plus cher que le bois domestique, il constitue un bon choix pour les projets à long terme.

Acheter du bois exotique sur Internet !

Considérant les demandes des consommateurs, les experts du bois en ligne proposent des bois exotiques sur le marché. Il est vrai que ce bois est plus cher que le bois domestique, mais en faisant votre achat en ligne, vous avez la possibilité d’obtenir du bois à un prix raisonnable. Pour la sélection, il est toujours recommandé d’opter pour des bois certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) afin de s’assurer qu’ils sont exempts de déforestation. Cette certification permet en outre d’éviter que les zones forestières naturelles ne soient converties en plantations.

Conseils pour mesurer une pergola adossée pente inclinée
Abri de jardin solaire : la solution photovoltaïque